^

Philippe Roch

Bienvenue sur mon site

Prendre le temps

, de vivre et de faire les choses plus lentement, plus soigneusement, sans continuellement fuir par peur de manquer autre chose.

 

J'ai remarqué qu'en prenant le temps, nous gagnons du temps. Quelques exemples : un trajet en bus ou en train à la place de la voiture: on a le temps de réfléchir, de lire, de regarder les gens, de les rencontrer, de se détendre. Faire la cuisine soi-même: c'est moins cher et meilleur que d'acheter des plats cuisinés, et cela permet d'écouter la radio, de parler avec les siens ou d'accompagner un enfant qui fait ses devoirs. Marcher pour aller au travail au lieu de courir au fitness entre deux rendez-vous. Aller voir le voisin qui fait du bruit, avec une bouteille de blanc, plutôt que de s'énerver tous les soirs et de taper au plafond avec un balai. Jouer avec ses enfants pour leur donner de la joie, de la confiance, ce qui évitera bien des soucis plus tard.

Même très occupé, il faut savoir s'arrêter, souffler, regarder, écouter, se recharger, prendre conscience, porter attention à ce qui nous entoure, être curieux de l'autre, être disposé à apprendre. Marquer un arrêt, offrir un sourire, ouvrir la main, les bras.

Découvrez mes autres articles :

Retour