^

Philippe Roch

Bienvenue sur mon site

L'Isle

de mener une réflexion sur la consommation d'eau dans la commune. Un approvisionnement sûr en eau de haute qualité ne doit pas conduire à des gaspillages, comme par exemple l'arrosage de gazons en période de sécheresse. Le captage d'eau des toits, en particulier pour les nouvelles constructions, et une campagne de sensibilisation de la population seraient bienvenus. La jouissance d'une eau abondante et de haute qualité doit générer une attitude de respect vis-à-vis d'une ressource si précieuse dont manque cruellement plus d'un quart de la population mondiale.

 

Le projet de captage des Barbilles avec un barrage souterrain tel que prévu dans le projet présente des avantages incontestables sur le plan social (approvisionnement en eau de qualité), économique (réalisation neutre sur le plan financier, exploitation par gravitation) et écologique (eau sans traitement, pas besoin d'énergie de pompage, compensations écologiques qui dépassent largement la perte temporaire d'une surface forestière de haute qualité).

 

Le projet de captage des Barbilles est un projet modèle de développement durable, et sous condition de la réalisation des mesures de compensation proposées, non seulement il peut, mais il doit être réalisé.

 

Russin, le 20 juillet 2006

 

Dr Philippe Roch

Découvrez mes autres articles :

Retour