Philippe Roch

Bienvenue sur mon site

^

Voeux pour 2007

Je veux faire quelque chose pour que cette année soit vraiment bonne. La Terre va mal. L'humanité consomme en moyenne 25% de plus que ce que la nature peut offrir, et nous les Suisses, 3 fois plus que ce que notre pays peut produire. Aucun système n'est durable dans ces conditions.

Alors je prends 5 résolutions pour la nouvelle année:

Le protocole de Kyoto demande une réduction de 5% des émissions de CO2. Je réduirai les miennes de 10%: 10% de moins de km en voiture et un voyage à l'étranger en moins dans le cadre de mes missions pour l'ONU. Quant au chauffage, les changements climatiques ont déjà fait le travail avec cet hiver doux.

Je ne veux pas de nouvelles centrales nucléaires. Je réduirai donc ma consommation d'électricité de 10% et je renouvelle mon abonnement aux tarifs plus élevés pour de l'électricité renouvelable.

Je doublerai mes dons aux organisations de protection de l'environnement, car elles ont le poids d'infléchir les décisions politiques.

Je veillerai lors de mes achats à choisir les produits les plus écologiques: bio, durable, recyclable, peu d'emballages.

Enfin, puisque nous sommes en année électorale, je voterai pour des candidats qui s'engagent sérieusement à mieux protéger la nature, à développer les énergies renouvelables et les transports publics et à faire payer aux pollueurs les dégâts qu'ils engendrent.

Vous vous joignez à moi? Chiche! Bilan dans une année!

Découvrez mes autres articles :

Retour

^